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[expert]Le Royaume des Fées T1
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[expert]Le Royaume des Fées T1
Le Royaume des Fées
Mode Expert - Tier 1
Difficulté : Facile (avec un peu de stuff) à Moyenne (sans stuff)
La zone : identique à l'instance en mode normal
Le trash
Rien de particulier, identique à sa petite soeur en mode normal, c'est du burn (on focus la cible du tank et dps rapidement, AOE en cas de cibles multiples).
Les Boss
> Boss 1 : Entourloupeur Maelow
Un boss fée avec deux adds (ennemis supplémentaires) Fées (une aux ailes bleues et une aux ailes vertes)
Caractéristiques du nommé:
Le boss tape au corps à corps (cac) (2500 dégâts sur le tank avec le buff de la fée bleue)
Il stun (assomme/étourdit) le tank et cheep (transforme en lapin ici) aléatoirement les autres membres du groupe, une personne à la fois pendant 2 secondes régulièrement.
Il entre également en mode "berserk" (devient enragé), sa taille augmente et il double ses dégâts sur sa cible.
Les adds :
La fée bleu canalise un sort sur le boss augmentant les dégâts du boss (interruptible par stun)
La fée verte canalise un sort sur le boss lui mettant un bouclier réduisant les dégâts subis de 90% (interruptible par stun)
Les deux Fées se font pop un bouclier sur elles même renvoyant les dégats sur tout le groupe (dispellable = se cure, s'enlève avec un contre sort)
La stratégie:
Le
groupe focus sur la fée verte, si elle fait pop son bouclier on le
dispel, si le groupe n'a pas de possibilité de dispel, focus dps le
nommé en attendant la fin du bouclier. Une fois cette dernière morte
tout le groupe focus le boss.
> Boss 2 : Luggodhan
Caractéristiques du nommé:
Le boss est seul.
Régulièrement il va focus le groupe et lancer un crachat venimeux qui se transforme en AOE (sort à effet de zone) lorsqu'il touche le sol.
Il lance très régulièrement un débuff (sort/malédiction négatif) qui snare (ralenti) les membres du groupe.
La stratégie:
A tanker dos au groupe.
Le tank va le bouger régulièrement pour sortir de son AOE poison.
Le groupe focus le nommé et bouge également pour sortir de l'AOE.
Dispel du snare pour faciliter les mouvements.
Pour le reste focus et burn.
> Boss 3 : L'apiculteur Orban
Un boss avec deux adds essaims.
Nouveau nommé, inexistant dans l'instance en mode normal.
Caractéristiques du nommé:
Il cleave.
(= anglicisme signifiant fendre et qui est comparé à une AOE employé pour les CàC.
Désigne une attaque avec des dégâts de zone.)
Les adds :
De chaque essaim pop régulièrement des abeilles non elites.
(nombre de pop fixe, 6/8 pop environ)
Stratégie :
Boss à tanker au milieu de sa zone dos au groupe.
Tout le groupe au cac dans le dos du boss et AOE au pop des adds.
> Boss 4 : Maître de guerre Atrophinius
Un boss avec deux adds satyres.
Caractéristiques du nommé:
Le boss cleave et fait régulièrement des charges (voir même des charges multiples) qui stun.
Les charges du boss se font après le bump sur le tank.
Le boss ne semble pas avoir d'enrage.
Les adds :
Les satyres sont des bardes (heals + buffs + dégâts)
Stratégie :
Le
groupe dps sur un satyre à la fois (peu importe lequel), avec
interruption des sorts de soin, puis la même chose sur le deuxième
satyre puis sur le boss.
> Boss 5 : Gel d'hiver de Ghillblains
Nouveau nommé inexistant dans l'instance en mode normal.
Caractérisques du nommé:
Le boss est seul.
Il tape au CaC en AOE.
Il cast un sort particulier qui frappe le tank pour 4000 dégâts.
Il va faire poper toutes les 20/30 secondes deux adds.
Attention le nommé dépop si on l'emmène trop loin de son point de spot, idem si on l'emmène vers le spot du boss précédent.
Pas d"enrage".
Les adds :
Deux cyclones.
Ces derniers sont fixes, ils ont l'apparence de tornades et ne sont pas ciblables.
Ils AOE en permanence autour de leur point de pop et ne depop qu'à la mort du boss.
Il faut juste s'en éloigner. Elles peuvent pop sur le boss ou bien à distance.
Attention
le boss met un debuff sur deux personnes du groupe aléatoirement, après
5 secondes un cyclone pop sur les personnes ayant le debuff, il est
donc possible de choisir l'emplacement de pop des cyclones (les dps
doivent allez mettre les cyclones le plus loin possible du groupe et les
healeurs peuvent essayer de faire de même).
La stratégie :
Focus sur le nommé et burn.
Les
personnes ayant le débuff qui fait pop les adds s'arrangent pour
s'éloigner du groupe le temps que le cyclone pop puis peuvent rejoindre
le reste du groupe pour focus le nommé.
> Boss 6 : Seigneur des Fées Twyl
Plusieurs étapes:
Premier portail :
En premier un satyre seul
qui pop d'un portail, seule capacité : Brume d'ivresse, une "cécité"
sur une personne qui en plus inflige des dégâts aux alliés proches
régulièrement pour 6 secondes, debuff dispellable.
Second portail :
1 minute environ après le pop du premier portail un deuxième pop (profitez en pour regen), en sort un élémentaire de feu.
Il incante un éclair de flamme qui pose un dot en plus de faire des dégâts à l'impact.
A 50% de vie, il depop et à sa place pop 2 élémentaires de feu plus petits qui possèdent les mêmes capacités.
Chaque
petit depop à 50% de vie faisant pop à sa place 4 boules d'énergie non
élites (17 000 pv) donc 8 boules d'énergie si les deux élementaires sont
depop en même temps.
Phase à faire en AOE, tout le monde au CaC.
Troisième portail :
1 minute après le pop du deuxième portail (profitez en pour regen), un troisième portail apparait duquel sort un Treant, au bout de 30 secondes ce dernier fait pop 8 adds abeilles autour de lui (non élite) avec assez peu de vie (environ 7 000pv)
De nouveau à faire en AOE.
Le Nommé:
1 minute après le 3ème portail le boss apparait enfin (regen .
Caractéristiques:
3 cercles verts se baladent au sol et font des dégâts aux personnes qui se retrouvent dedans, à éviter à tout prix.
Le nommé fait poper régulièrement des adds.
La stratégie:
Afin d'éviter au maximum les cercles verts le groupe peut se placer sur les bords de la plateforme.
Pour le tank rien de tel que de se déplacer pendant tout le combat.
Le groupe focus le nommé et AOE sur les adds.
Il vous faudra suffisamment de dps AOE pour éliminer les pop au fur et à mesure , afin de ne pas vous retrouver débordé.
Source : Origine-online
Rédaction: Djianne
Mode Expert - Tier 1
Difficulté : Facile (avec un peu de stuff) à Moyenne (sans stuff)
La zone : identique à l'instance en mode normal
Le trash
Rien de particulier, identique à sa petite soeur en mode normal, c'est du burn (on focus la cible du tank et dps rapidement, AOE en cas de cibles multiples).
Les Boss
> Boss 1 : Entourloupeur Maelow
Un boss fée avec deux adds (ennemis supplémentaires) Fées (une aux ailes bleues et une aux ailes vertes)
Caractéristiques du nommé:
Le boss tape au corps à corps (cac) (2500 dégâts sur le tank avec le buff de la fée bleue)
Il stun (assomme/étourdit) le tank et cheep (transforme en lapin ici) aléatoirement les autres membres du groupe, une personne à la fois pendant 2 secondes régulièrement.
Il entre également en mode "berserk" (devient enragé), sa taille augmente et il double ses dégâts sur sa cible.
Les adds :
La fée bleu canalise un sort sur le boss augmentant les dégâts du boss (interruptible par stun)
La fée verte canalise un sort sur le boss lui mettant un bouclier réduisant les dégâts subis de 90% (interruptible par stun)
Les deux Fées se font pop un bouclier sur elles même renvoyant les dégats sur tout le groupe (dispellable = se cure, s'enlève avec un contre sort)
La stratégie:
Le
groupe focus sur la fée verte, si elle fait pop son bouclier on le
dispel, si le groupe n'a pas de possibilité de dispel, focus dps le
nommé en attendant la fin du bouclier. Une fois cette dernière morte
tout le groupe focus le boss.
> Boss 2 : Luggodhan
Caractéristiques du nommé:
Le boss est seul.
Régulièrement il va focus le groupe et lancer un crachat venimeux qui se transforme en AOE (sort à effet de zone) lorsqu'il touche le sol.
Il lance très régulièrement un débuff (sort/malédiction négatif) qui snare (ralenti) les membres du groupe.
La stratégie:
A tanker dos au groupe.
Le tank va le bouger régulièrement pour sortir de son AOE poison.
Le groupe focus le nommé et bouge également pour sortir de l'AOE.
Dispel du snare pour faciliter les mouvements.
Pour le reste focus et burn.
> Boss 3 : L'apiculteur Orban
Un boss avec deux adds essaims.
Nouveau nommé, inexistant dans l'instance en mode normal.
Caractéristiques du nommé:
Il cleave.
(= anglicisme signifiant fendre et qui est comparé à une AOE employé pour les CàC.
Désigne une attaque avec des dégâts de zone.)
Les adds :
De chaque essaim pop régulièrement des abeilles non elites.
(nombre de pop fixe, 6/8 pop environ)
Stratégie :
Boss à tanker au milieu de sa zone dos au groupe.
Tout le groupe au cac dans le dos du boss et AOE au pop des adds.
> Boss 4 : Maître de guerre Atrophinius
Un boss avec deux adds satyres.
Caractéristiques du nommé:
Le boss cleave et fait régulièrement des charges (voir même des charges multiples) qui stun.
Les charges du boss se font après le bump sur le tank.
Le boss ne semble pas avoir d'enrage.
Les adds :
Les satyres sont des bardes (heals + buffs + dégâts)
Stratégie :
Le
groupe dps sur un satyre à la fois (peu importe lequel), avec
interruption des sorts de soin, puis la même chose sur le deuxième
satyre puis sur le boss.
> Boss 5 : Gel d'hiver de Ghillblains
Nouveau nommé inexistant dans l'instance en mode normal.
Caractérisques du nommé:
Le boss est seul.
Il tape au CaC en AOE.
Il cast un sort particulier qui frappe le tank pour 4000 dégâts.
Il va faire poper toutes les 20/30 secondes deux adds.
Attention le nommé dépop si on l'emmène trop loin de son point de spot, idem si on l'emmène vers le spot du boss précédent.
Pas d"enrage".
Les adds :
Deux cyclones.
Ces derniers sont fixes, ils ont l'apparence de tornades et ne sont pas ciblables.
Ils AOE en permanence autour de leur point de pop et ne depop qu'à la mort du boss.
Il faut juste s'en éloigner. Elles peuvent pop sur le boss ou bien à distance.
Attention
le boss met un debuff sur deux personnes du groupe aléatoirement, après
5 secondes un cyclone pop sur les personnes ayant le debuff, il est
donc possible de choisir l'emplacement de pop des cyclones (les dps
doivent allez mettre les cyclones le plus loin possible du groupe et les
healeurs peuvent essayer de faire de même).
La stratégie :
Focus sur le nommé et burn.
Les
personnes ayant le débuff qui fait pop les adds s'arrangent pour
s'éloigner du groupe le temps que le cyclone pop puis peuvent rejoindre
le reste du groupe pour focus le nommé.
> Boss 6 : Seigneur des Fées Twyl
Plusieurs étapes:
Premier portail :
En premier un satyre seul
qui pop d'un portail, seule capacité : Brume d'ivresse, une "cécité"
sur une personne qui en plus inflige des dégâts aux alliés proches
régulièrement pour 6 secondes, debuff dispellable.
Second portail :
1 minute environ après le pop du premier portail un deuxième pop (profitez en pour regen), en sort un élémentaire de feu.
Il incante un éclair de flamme qui pose un dot en plus de faire des dégâts à l'impact.
A 50% de vie, il depop et à sa place pop 2 élémentaires de feu plus petits qui possèdent les mêmes capacités.
Chaque
petit depop à 50% de vie faisant pop à sa place 4 boules d'énergie non
élites (17 000 pv) donc 8 boules d'énergie si les deux élementaires sont
depop en même temps.
Phase à faire en AOE, tout le monde au CaC.
Troisième portail :
1 minute après le pop du deuxième portail (profitez en pour regen), un troisième portail apparait duquel sort un Treant, au bout de 30 secondes ce dernier fait pop 8 adds abeilles autour de lui (non élite) avec assez peu de vie (environ 7 000pv)
De nouveau à faire en AOE.
Le Nommé:
1 minute après le 3ème portail le boss apparait enfin (regen .
Caractéristiques:
3 cercles verts se baladent au sol et font des dégâts aux personnes qui se retrouvent dedans, à éviter à tout prix.
Le nommé fait poper régulièrement des adds.
La stratégie:
Afin d'éviter au maximum les cercles verts le groupe peut se placer sur les bords de la plateforme.
Pour le tank rien de tel que de se déplacer pendant tout le combat.
Le groupe focus le nommé et AOE sur les adds.
Il vous faudra suffisamment de dps AOE pour éliminer les pop au fur et à mesure , afin de ne pas vous retrouver débordé.
Source : Origine-online
Rédaction: Djianne
Suga- Maitre de Guilde
-
Messages : 211
Age : 37
fiche de personnage
Race: Bahmis
Classe principale: [G]Champion
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